Loriane Pernatozzi

Suite à mes trois années d’apprentissage en qualité d’esthéticienne, j’ai obtenu une place en tant qu’employée au sein d’un institut de beauté à Sierre. Cette expérience supplémentaire m’a permis d’approfondir mes connaissances et mes compétences.

esthéticienne cfc


De nature perfectionniste et ambitieuse, j’ai effectué des formations complémentaires afin de perfectionner mon savoir-faire. J’ai notamment suivi deux formations d’extension de cils (Genève), une formation de perfectionnement en stylisme ongulaire (Remaufens), une formation de perfectionnement en soin visage (Lausanne) ainsi qu’une formation pour la technique du « hyaluronpen » (Lausanne). Suite à cela, j’ai pris la décision, du haut de mes 23 ans, de concrétiser mon rêve d’ouvrir mon propre institut de beauté.

Désireuse de donner le meilleur à mes clientes, je souhaite me tenir informée des nouveautés esthétiques et effectuer de nouvelles formations pour être et demeurer à la hauteur des exigences et désirs de ma clientèle.

philosophie

Je propose des soins en adéquation avec ma philosophie de vie et ma façon de voir les choses. En effet, consciente des nombreux composants dangereux et néfastes pour la santé que nous retrouvons au quotidien, que ce soit dans le domaine de l’alimentation (exemple : colorants) ou des cosmétiques (exemple : paraben), j’ai à cœur de m’orienter vers des produits et techniques naturelles.

C’est pourquoi j’ai choisi une gamme de soin visage naturelle (90%), qui bannit les composants d’origine animale, le silicone, le paraben (conservateur cancérigène, ayant un effet sur les hormones) ainsi que les huiles minérales (issues du pétrole et donc toxiques et polluantes).

Je propose également un soin nommé « hyaluronpen », qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans les lèvres afin de les repulper sans recourir à l’utilisation d’aiguilles (qui peuvent fortement endommager les tissus cutanés) !

La cire que j’utilise pour les épilations du corps est elle aussi constituée de composants naturels; celle pour les épilations des zones intimes et du visage, quant à elle, ne contient pas de colophane (à l’origine d’irritations et d’allergies).

De plus, je souhaite mettre en vente des produits de maquillage naturels et bio.

diplômes

  • Certificat fédéral de capacité, esthéticienne (2018)
  • Diplôme de praticienne en extension de cils traditionnelle (2018)
  • Diplôme de praticienne en soin des lèvres « hyaluronpen » (2019)
  • Certificats des cursus de perfectionnement en stylisme ongulaire (2019)
  • Formation de perfectionnement en soin visage (2019)
  • Formation de praticienne en extension de cils volume russe (2020)